FABRICE LEFÈVRE

Un ostéopathe français de haut niveau à Canet

Fabrice Lefèvre est docteur en ostéopathie, rééducateur, physiothérapeute, nutritionniste, posturologiste et ergonomiste et dirige trois instituts importants à Barcelone, en France et en Colombie en tant que Directeur et Fondateur de l'International Health & Performance Institute


Grande formation universitaire

Deux maîtres, deux diplômes de premier cycle et plus de douze diplômes universitaires dans diverses spécialités de l'ostéopathie, la nutrition, posturologie, ergonomie, etc.

Plus de 20 ans d'expérience

Il a travaillé comme expert dans les troubles de la colonne vertébrale, de la posture et des articulations musculaires avec des athlètes professionnels, des musiciens et un public varié.

Technologie de pointe

Son intérêt pour la haute technologie et sa recherche d'efficacité lui ont donné une nouvelle vision pour créer une méthode de synergie entre les médecines complémentaires et les technologies de pointe.


Les services offerts par Fabrice Lefèvre dans leurs instituts rassemblent des facteurs importants pour atteindre l'excellence: une vision et une compréhension holistique du corps humain, une formation universitaire multidisciplinaire, plus de vingt ans d'expérience professionnelle et la meilleure technologie de pointe en matière de santé et de beauté. Les programmes et les traitements effectués recherche d'abord l'action de niveau biomécaniques (avec manipulation ostéopathique), des tissus (traitement du GPL médical des tissus mous) et cellules (équilibre ionique, cellule avec ENDIBA RF). L'union de ces traitements, l'ajout d'un entraînement physique, mental et nutritionnel, des conseils et des changements dans l'interaction entre les personnes et leur environnement (épigénétique), convergent dans une attention personnalisée, intégrée et proactive dans la recherche de la durabilité santé, performance et beauté.

En outre, Fabrice est un consultant Lefèvre / formateur d'experts dans divers domaines pour les entreprises qui cherchent leurs services afin de résoudre le problème de maux de dos, des troubles musculo-squelettiques et le stress lié au travail (burn-out). Il aide également les athlètes, les acteurs, les musiciens et les gestionnaires qui recherchent la haute performance et préservent le capital santé. Un autre aspect de son travail est d'agir en tant que spécialiste dans le développement de centres de spa et de bien-être de très haut niveau.


C'est sa passion pour les arts martiaux et les sports de sensations fortes qui le conduit naturellement à l'étude du mouvement humain. Depuis lors, il a consacré plus de 20 ans à l'étude approfondie de l'ostéopathie, la réhabilitation et les sciences biomédicales, ainsi que la science du sport et du mouvement humain. Cette recherche intense a été accompagnée de nombreuses années de pratique clinique dans ses consultations et aussi sur le terrain, à proximité des athlètes, des musiciens et des acteurs. Il est également consultant / formateur dans des entreprises, des centres internationaux de bien-être et de spa. L'ensemble des expériences fournies par cette carrière professionnelle lui a permis d'établir le concept ProBodyOne.

CARRIÈRE ET FORMATION ACADÉMIQUE

Déjà dès sa première phase formatrice, Fabrice Lefèvre a orienté ses traitements par des manipulations ostéo-articulaires et le traitement des chaînes musculaires. Cela l'a amené à mener une étude, en collaboration avec le professeur Pilardeau de la Faculté de médecine de Paris, sur les changements biomécaniques de la position quadrupède de nos ancêtres à l'bipède actuelle, et les conséquences pour les micro Traumatologie du sport (syndrome Lucy).

OSTÉOPATHIE

Peu de temps après, il a découvert une médecine manuelle naturelle d'excellence: l'ostéopathie. Alors que la science, l'art, la philosophie et la thérapie, la médecine ostéopathique dans la pratique clinique met ce que la recherche scientifique est si difficile à prouver au niveau fondamental: la relation entre la structure, la fonction et psychosomatiques.

 

La formation de haut niveau, il a reçu au Collège belge de médecine ostéopathique Bruxelles et l'Ecole Européenne d'Ostéopathie de Maidstone en Angleterre a répondu aux trois critères de qualité qu'il cherchait la rigueur scientifique, maître toutes les manipulations ostéopathiques et reçoivent une formation de tradition anglaise, référence historique de la médecine ostéopathique mondiale. Sa profonde connaissance, l'efficacité, la sécurité et la variété des manipulations ostéopathiques acquises à proximité des meilleurs ostéopathes internationaux (britanniques, américains, belges et français). .

 

Sa thèse ostéopathique était une étude clinique longitudinale prospective sur le traitement ostéopathique de la compression du nerf pudendal. Il a effectué en collaboration avec des spécialistes internationaux dans cette maladie comme le Dr Eric Bautrant, chirurgien Aix-en-Provence (France), et le Dr Marc Sorel, chef de la clinique de la douleur. Pour cette étude, il a reçu le premier prix pour la recherche en médecine ostéopathique.

L'ostéopathie est à la fois une science, un art, une philosophie et une voie thérapeutique


SPÉCIALISATION DANS LES SPORTS ET LA NUTRITION

Ensuite, déjà en exerçant son activité en tant que professionnel de la santé, il a élargi ses connaissances avec plusieurs diplômes universitaires en français facultés de médecine (Toulouse, Paris et Besançon) spécialisés dans le sport et la santé, biomécaniques locomoteurs et le mouvement, la nutrition sportive, nutrithérapie et nutraceutique Ces spécialisations lui ont permis d'acquérir une grande expérience dans le domaine de la santé publique en prévention et en guérison. Ce fut également l'occasion d'améliorer la communication interprofessionnelle et de coordonner différents membres du corps médical liés au mouvement lors des manifestations sportives nationales et européennes.

POSTUROLOGUE

Afin d'élargir leurs connaissances de l'analyse posturale, il a étudié les méthodes de recherche dans le domaine des activités de posturo cinétique (posture, le mouvement, la locomotion, équilibre), ses dysfonctionnements, des tests instrumentaux pour quantifier et méthodes de rééquipement susceptible de les corriger. Posturólogo a obtenu son diplôme de premier cycle en études cliniques et la recherche a été récompensé dans le laboratoire de recherche posturologie à l'Université de Toulouse sous la direction du Dr Philippe Dupui (neurologue et professeur à l'Université) et Richard Montoya (chercheurs- professeur et professeur d'université). Dans cette étude, il a démontré l'impact des troubles fonctionnels viscéraux sur la posture humaine et la possibilité de les améliorer avec des manipulations ostéopathiques viscérales quantifiées par stabilométrie.

MICRONUTRITION

Conscient de l'importance de la recherche pour l'évaluation des bonnes pratiques cliniques, il a entrepris un baccalauréat en sciences à Poitiers Faculté des Sciences, où il a montré un intérêt à associer à micronutrition ostéopathique dans le traitement de la discopathie dégénérative. Il a poursuivi avec une maîtrise en science spécialisée en micronutrition et des études cliniques en santé publique. Il a étudié avec une étude épidémiologique rétrospective les conséquences d'une surexposition alimentaire dans les additifs phosphatés chez 276 enfants souffrant de troubles de l'hyperactivité et de déficit de l'attention. Ils ont pu confirmer certaines hypothèses pour aider au diagnostic clinique, améliorer le suivi psycho-comportemental, social et nutritionnel. En outre, la «conception» d'une formulation de micronutriments a été créée pour aider à traiter les troubles fonctionnels inhérents au TDAH.

RECHERCHE EN PHYSIOLOGIE DE L'EXERCICE ET DE LA BIOMECANIQUE

Il a ensuite entamé une deuxième maîtrise en sciences du mouvement humain, en sciences du sport, spécialisée en physiologie de l'exercice au Centre de recherche d'excellence des universités de Nice, Montpellier et Marseille. Il a travaillé pendant un an avec le Dr Colson (professeur d'université), responsable de la maîtrise en Reatletización à l'Université de Nice et spécialiste français sur les mécanismes neurophysiologiques impliqués dans la fatigue, et plus particulièrement dans la théorie de « l'effet cross-over » de fatigue neuro-musculaire.

ERGONOMIE ET GESTION DU LIEU DE TRAVAIL

Après de nombreuses années de recherche, il a développé une méthodologie d'intervention sur le terrain, proche des travailleurs dans différents environnements de travail, pour prévenir les blessures et optimiser les performances. Son hypothèse et le modèle d'analyse est de considérer l'optimisation des êtres humains, tant au niveau mécanique, métabolique, physique et mentale, ainsi qu'une interaction optimale avec leur environnement, loin de l'individu de la zone de blessure et de maladie. Les avantages sont énormes, tant en termes de travailleurs, parce que donne le bien-être physique et mental, et les entreprises, en termes de dépenses de formation professionnelle faible, l'embauche de personnel supplémentaire et de nouveaux ...