Formation dans le secteur du tourisme de santé, spa et bien-être

Hôtels SPA et centres de villégiature de luxe

Nous avons une vaste expérience en tant que consultants et formateurs dans des groupes internationaux dans le monde du spa, de l'esthétique et du bien-être (Sixsenses Spa à l'Hôtel Arts Barcelona, Ritz Carlton), ce qui nous a permis d'identifier les besoins de ces structures de haut niveau. des programmes de formation pour les gestionnaires et les employés avant l'ouverture (pré-ouverture) et plus tard, en formation continue.


Nos critères de formation répondent aux besoins et aux exigences des meilleurs hôtels et spas internationaux, en suivant les réglementations spécifiques pour les gammes les plus élevées du secteur du luxe en termes d'excellence.

 

La méthodologie personnalisée de formation que nous proposons utilise tous les moyens disponibles pour faciliter un apprentissage efficace, agréable, pratique et de haut niveau.

 

Les formations sont réalisées sous forme de séminaires théorico-pratiques et à travers un coaching au sein de la structure et un débriefing en fin de journée. L'objectif est d'atteindre une complémentarité théorique, pratique et, surtout, entre tous les membres de l'équipe. Le résultat final est la satisfaction du client.

NOS FORMATIONS

Gestionnaire de Spa


  • Team building: accompagnement du manager dans la sélection des équipes humaines à travers des tests de compétences, des compétences techniques, des compétences interpersonnelles et de communication.
  • Approfondir des connaissances théoriques spécifiques pour certains cures, appareils esthétiques et / ou d'entraînement.
  • Aide au développement de protocoles spécifiques (anti-âge, détox, cellulite, amincissement, rides, post-partum ...)
  • Aide au développement de rituels de massage; désintoxication, exfoliation, régénération, nettoyage et nutrition de la peau.
  • Il aide au choix des marques cosmétiques, des cosméceutiques, des compléments micro-nutritionnels, des nutricosmétiques et des huiles essentielles.
  • Analyse de la performance et de la stratégie de développement du centre.
  • Développement de nouveaux concepts et équipements pour le fitness et l'esthétique.
  • Le coaching mental, pour aider les managers à gérer le stress et optimiser leur propre performance (coaching exécutif).

Front Office et réception


  • Accueil et qualité de la relation avec le client, basée sur les principes de la PNL.
  • Attention spécifique et compréhension des besoins du client pour proposer des cures adaptées.
  • Connaître et promouvoir les synergies des traitements Spa.
  • Assurer la cohésion, la communication et une bonne ambiance entre le client et les professionnels du Spa et de l'hôtel (managers, thérapeutes, entraîneurs personnels et le reste du personnel de l'hôtel).

Spa thérapeutes, physiothérapeutes, masseurs et entraîneurs personnels

Dans ce domaine, nous mettons l'accent sur la cohésion de votre équipe avec notre méthode de team building Probodyone basée sur une formation centrée sur la synergie, ainsi que sur les exigences de votre SPA & Wellness.

 

  • Mise à jour des compétences de votre équipe avec une formation spécifique pour chaque professionnel (thermalisme, kinésithérapie, masseurs ...)
  • Développement de compétences manuelles spécifiques "Probodyone sens of touch".
  • Apprenez des techniques spécifiques avec une vision globale pour chaque type de profession (préparateur physique: Fitbodyone, esthéticiens: Esteticbodyone; Physiothérapeute: Physicalbodyone).
  • Ergonomie et posture des thérapeutes pour une plus grande efficacité des services fournis et la prévention des troubles musculo-squelettiques (Ergoneone).
  • Supervision, formation d'équipe.
  • Débriefing des traitements effectués pendant la journée.

FORMATIONS SPÉCIFIQUES


Ci-dessous, quelques-uns des cours de formation spécifiques que nous offrons qui ont permis un développement substantiel aux centres de Spa et de bien-être qui ont compté sur nos services:


  1. Intérêt pour la synergie cosméceutique et nutricosmétique pour les traitements du corps et du visage.
  2. L'utilisation de produits cosmétiques et cosméceutiques à base de différents types de peau.
  3. Les principaux produits et ingrédients actifs dans les cosmétiques et comment améliorer leur utilisation.
  4. La prévention du vieillissement cellulaire et des radicaux libres avec des micronutriments, nutricosmétiques et cosmétiques.
  5. Le traitement anti-rides naturel.
  6. Perte de poids: synergie du spa, nutrition et activité physique spécifique.
  7. Comment promouvoir la lipolyse?
  8. État actuel dans le traitement de la cellulite.
  9. Le massage du cuir chevelu.
  10. Traitements de spa dans le pré et post natal.
  11. Massage pour une femme enceinte et massage pour bébé.
  12. Élaboration de protocoles spécifiques: Jet lag, anti-stress, désintoxication, la récupération ou de formation sportive, la cellulite, la récupération et de revitalisation, des antioxydants, anti-vieillissement, etc.
  13. Savoir proposer des services complémentaires et établir un protocole personnalisé avec les clients.
  14. Manipulation, drainage lymphatique et stimulation du flux lymphatique.
  15. Les différents types de massages et d'indications de physiothérapie: transversaux, circulatoires, superficiels, profonds, relaxants, énergisants, sportifs,

Cours-Masterclass en développement de protocoles de spa

Cours-Masterclass de massage des tissus mous

Cours-Masterclass d'Aquabodyone: thérapie aquatique holistique


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